Aller au contenu principal du site

TRAIL DES LUCIOLES

Trail

En 2017, le TRAIL NOCTURNE DES LUCIOLES propose un parcours unique à travers forêt au pied du célèbre rocher de Roquebrune.

Plusieurs animations sont organisées et sites historiques éclairés tout au long du parcours pour profiter un peu plus encore de votre "balade nocturne" avant de se retrouver autour d'un buffet convivial à l'arrivée et d'une paëlla party !

Distance : 14,5 kilomètres environ
Dénivelé positif cumulé : 400 mètres environ
Terrain : bitume (20 %), pistes (25%) et chemins (55%)
Ravitaillements : 1 à mi parcours + buffet collation à l'arrivée
Heure de départ : 21h (rue Grande André Cabasse)
Barrière horaire : 22h15 au ravitaillement (km 7)*
Récompenses : Podiums scratch et catégories hommes et femmes

Après une rapide traversée du village médiéval de Roquebrune, déjà se profile la première difficulté (1km à 10% sur bitume) pour étirer le pelonton avant de s'enfoncer dans la foret de Cavalière.
Guidés par les lucioles lumineuses accrochées aux arbres, vous cheminerez alors au fil de l'eau jusqu'au ravitaillement du lac des Clos (profil majoritairement montant) situé à mi-parcours. Les moins ambitieux pourront y profiter d'un spectacle son et lumière en pleine nature avant de redescendre vers le village par une large piste éclairée par la lune (3 km) puis de serpenter le long de la Maurette entre sentier et rochers.
De nouveau un peu de piste (700 mètres) pour décontratcer les muscles avant le juge de paix, un dernier petit single en côte (500m), et la descente finale vers l'arrivée (1 km) sur route.

* Toute personne se présentant au ravitaillement après la barrière horaire sera mis hors course et pourra finir le parcours en tant que randonneur.
Nous vous rappelons que des parcours non chronométrés de randonnée sont également proposés en parallèle du trail (informations sur www.as-cs.fr). Afin de pouvoir assurer la sécurité des coureurs dans les meilleures conditions nous invitons toute personne ne se sentant pas capable de courir à une vitesse moyenne supérieure à 6 km/h à s'orienter vers les randonnées plutôt que le trail.

Épreuve inscrite au Challenge Sud Est des Trails et au Challenge Trail Spiridon 2017.